Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-01-24T10:41:00+01:00

Les soins naturels pour cheveux colorés(suite)

Publié par aminelive.over-blog.com

 

 

 

 

 

 

 

Après une coloration, les cheveux sont fragilisés. Pour entretenir votre couleur tout en préservant la qualité de vos cheveux, rien de tel que les soins naturels qui n’agressent pas la fibre capillaire ! En effet, les soins enrichis aux extraits de végétaux comme le miel ou encore le karité réhydratent et protègent efficacement les cheveux tout en conservant l’éclat de la couleur, et ce, en respectant la planète s’il vous plaît !

 

Préparer les cheveux au shampooing

 Le "pré-shampoing" n’est pas un cap obligatoire mais il permet de réhydrater et d’adoucir les cheveux. Pour cela, faites un bain d’huile essentielle une fois par mois. En effet, grâce à leurs propriétés réparatrices et nourrissantes sur les cheveux, les huiles essentielles constituent de véritables alliés de la beauté

 

L’huile essentielle de bois de rose, par exemple, revitalise vos cheveux. Tandis que l’huile essentielle de ylang ylang 100% pure et naturelle exerce une action tonique sur les cheveux. Quant aux huiles végétales comme l’huile de pépins de raisins et l’huile d’argan, elles nourrissent et réparent. L’huile d’olive, quant à elle, réveille l’éclat des cheveux.

Appliquez l’huile sur les pointes et laissez reposer le plus longtemps possible. La matière grasse s’éliminera avec le shampooing.

 

Attention : les soins colorants contenant de l’ammoniaque et les décolorations successives sont à éviter car ils altèrent la vitalité des cheveux et leur sont nocifs.

 

Le truc en plus : Pour faire briller vos cheveux sans altérer la couleur, rincez-les en ajoutant du vinaigre de cidre (2 cuillères à soupe pour un grand verre d’eau froide).

 

 

Le truc en plus : Pour réussir votre coloration végétale, arrêtez la coloration synthétique plusieurs mois avant la première teinture et faites régulièrement un masque à l’argile. Votre cuir chevelu sera revitalisé.

Quand vous achetez un soin "naturel" vérifiez toujours si il est labellisé Cosméco, Cosmébio, Ecocert, BDIH ou Nature & progrès !

 

 

Recette maison: comment éclaicir naturellement ses cheveux

 

 

 

Pour éclaircir naturellement ses cheveux, rien de mieux qu'une recette maison à base de camomille et de rhubarbe.

 

 


Ce dont nous avons besoin: 25 g de fleurs de camomille séchées,25 g de racine de rhubarbe séchée et réduite en poudre, 200 ml d'eau du robinet filtrée, d'eau bouillante, 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive vierge extra

La recette :

A l'aide d'un mortier et d'un pilon ou d'un hachoir électrique, réduisez les fleurs de camomille en poudre fine. Mélangez-les à la poudre de racine de rhubarbe, dans un bol. Ajoutez l'eau bouillante, pour former une pâte, puis incorporez l'huile d'olive.

L'application:

A l'aide de clips ou de pinces, divisez vos cheveux secs en bandes puis appliquez la pâte bande par bande, de la racine à la pointe.

Entourez vos cheveux de film étirable et laissez poser 45 minutes.

Rincez soigneusement les cheveux à l'eau tiède, avant de les laver.

 

   

 

 Accentuer sa couleur de cheveux





Pour les cheveux blonds:

Laissez infuser dans une tasse d'eau chaude l'une des plantes suivantes: camomille, racine de rhubarbe ou soucis.
Effectuez votre shampooing habituel et utilisez l'infusion comme après-shampooing en massant bien la chevelure avant de rinçer. Renouvelez plusieurs fois par mois.


Pour les cheveux bruns:

Laissez infuser dans une tasse d'eau chaude l'une des plantes suivantes: sauge, romarin ou tilleul.
Effectuez votre shampooing habituel et utilisez l'infusion comme après-shampooing en massant bien la chevelure avant de rinçer. Renouvelez plusieurs fois par mois.


Pour les cheveux noirs:

Laissez infuser du romarin dans une tasse d'eau chaude.
Effectuez votre shampooing habituel et utilisez l'infusion comme après-shampooing en massant bien la chevelure avant de rinçer. Renouvelez plusieurs fois par mois.


Pour les cheveux roux:

Laissez infuser dans une tasse d'eau chaude l'une des plantes suivantes: sauge ou romarin. On peut aussi faire une infusion de thé nature très fort.
Effectuez votre shampooing habituel et utilisez l'infusion comme après-shampooing en massant bien la chevelure avant de rinçer. Renouvelez plusieurs fois par mois

 

 

 

 

 

.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

lypha 02/03/2011 09:22


Je viens de faire les tests mais là, j'attends que mes cheveux sèchent...
Je t'ai fait un mélange de plusieurs recettes...
Dès que je vois mieux le résultat, je mets tout cela en ligne avec un petit lien vers toi...
Passe une très belle journée
Bisous
Lypha


adila 02/03/2011 10:53



J'espère que tu aura de bon résultat, et merci pour le partage ma chère amie.



e_vie_dense 30/01/2011 00:07


Quel article inspirant. Je vais me servir de la recette pour cheveux roux comme phase aqueuse et me faire un masque démêlant.
merci


aminelive.over-blog.com 30/01/2011 10:15



Merci de ton passage et pour ce jolie comm, Je te souhaite une excelente journée,Bisous adila.


 






lypha 25/01/2011 12:07


je t'ai fait un lien sur mon blog.
Et tu verras que tu ne pourras plus te passer du vinaigre, de plus tu feras de sacrés économies ce qui n'est pas négligeable .
Mais il y a temps à dire sur le vinaigre...
Normalement, lorsque l'on se lave les cheveux, je prépare toujours une eau de rinçage avec du vinaigre et des HE...
Bisous et vinaigre bien !
Lypha


aminelive.over-blog.com 25/01/2011 13:34



Merci, merci du fond du coeur ma chére amie pour le lien que dire de plus



lypha 25/01/2011 11:11


Tu vois que tu parles aussi du vinaigre :))
Que ferions-nous sans le vinaigre.
Ici, il y en a partout !
Mais quel produit fabuleux !!!
J'essaie de finir mes astuces ménagères avec mon vinaigre et te ferai un lien de suite.
Passe une belle journée.
Je n'ai pas encore testé tes recettes pour tes cheveux, que je connaissais un peu mais, en ce moment, je n'ai pas de temps à me consacrer malheureusement.
Passe une belle journée
Bisous
Lypha


aminelive.over-blog.com 25/01/2011 11:22



ehh oui cé fabuleux!! moi je lé testé sur mes cheveux il donne une brillance magnifique, je cours vite acheter du vinaigre pour les taches ménagères.bise.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog