Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-01-04T12:53:00+01:00

LES FLEURS ET LEUR DESTIN

Publié par aminelive.over-blog.com

 

 

 

 

 

Je commencerai cette premiere partie par les fleurs, même elles, chéres amies, n'on pas le destin auquel les destinait leur beauté à l'origine, celui d'embelir le monde, et d'en faire un jardin pour le plaisire du coeur et des yeux.

 

voici donc: Les fleurs et leur destin  du roman (La lame de fond)   par Nourreddine oulhaci.

 

 

 

Les  fleurs,c'est beau, ça sourit,

 

ça respire, ça sent bon.

 

Dans les champs, avec le soleil, elles brillent

 

Et la nuit, aux étoiles, elles parlent.

 

Les nuages, les nourissent,

 

Le vent les berce, les insectes, les fécondent.

 

Pour nous conquérir.

 

Elle se parent de douceurs,

 

Et pour nous plaire, que de couleurs elle inventent.

 

Il y a des mains, qui leur donnent la vie,

 

Et des yeux qui les aiment ainsi.

 

Mais....Il y en a aussi,

 

Qui leur Otent la vie.

 

Sur les guéridons, elle trônent coupées,

 

Et sur les tombes, elles pourissent fanées.

Elles séchent les larmes de ceux qui,

De douleur, pleurent,

Et souvent, dans des mains indignes,

Elles côtoient le mal.

 

 

 

 

 

 

 

                                        A suivre .....

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> j'aime profiter des fleurs dans la nature chez moi il y a rarement des bouquets, ce texte est très beau bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'apprécie beaucoup,bon lundi, bisous adila.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> De très jolis mots sur nos amies les fleurs !<br /> Et j'attends la suite impatiemment, tu te doutes bien !<br /> Une belle fin de journée à toi<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il y aura<br /> d’autre récit ou chanson,  que je veux partagée avec vous, alors il y a toujours une suite. Je te remercie pour té  jolie mot. Bisous<br /> adila.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog