Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-10-08T19:00:00+02:00

Calamars farcis au riz

Publié par adila

 

calamar18.JPG

 

Ingredients:

 - 500gr de calamars

1 c.à.c. de beurre

la farce :

- 1 petit bol de riz,

- 250 g de viande hachés

- 2 gousses d'ail hachées

  du sel et du poivre

- 1 c. à. s. de persil haché.

la sauce :

- 500 gr de tomates - 3 c.à.s. d'huile

4 gousses d'ail hachées - du sel et du poivre

1/2 c.à.c. de cumin,1 c. à. c. de piment doux

1 c. à. s. de concentré de tomates

1 c. à. s. de coriandre hachée.

 

Préparation de la recette de calamars farcis au riz:

 La sauce : laver les tomates, les couper en deux, les épépiner et les râper. Mettre dans une casserole, ajouter l'huile, l'ail, le sel, le poivre, le cumin, le piment doux et le concentré de tomates. Laisser compoter sur feu doux en remuant et ajouter la coriandre hachée.

 

Nettoyer les calamars. 

La farce : pocher le riz, l'égoutter et le mettre dans un récipient. Ajouter l'ail haché, le sel, le poivre, un peux de cumin,le persil haché, la viades hachés, l'huile,  Bien mélanger pour homogénéiser tous les éléments.

 Farcir les calamars avec ce mélange, sans trop remplir et fermer avec des piques en bois.

 

Verser la sauce tomate dans un plat à gratin, disposer les calamars farcis et faire cuire dans un four préchauffé à 190°C pendant 30 mn. (on peut ajouter un demi verre d'eau si nécessaire). ou faire cuire dans une marmite.

 

 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
<br /> Coucou  et merci pour ton passage sur mon blog, c'est une bien joli recette que tu proposes là, je n'ai jamais cuisinée le calamar mais j'adore ça  !!! Gros bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci ma douce, passe une belle journée.bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une recette très appétissante, je note, bises et bon week-end<br />
Répondre
O
<br /> c'est une belle recette! bravo<br />
Répondre
M
<br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour ma douce,<br /> <br /> <br /> C'est un régal cette recette, j'en fais parfois, c'est trop bon.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée, bisous.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci pour cé belles fleures.bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog