Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-06-24T20:08:00+02:00

Ratatouille (tchakchouka)

Publié par adila

ratatouille1

 

 

 

 

Ingrédients :

- 4 oignons

- 4 belles tomates

- 2 petites courgettes

- 1 grosse aubergine

- 1 poivron vert

- 2 poivrons rouge

- 2 gousses d’ail

- Sel et poivre

- un piment ou piment de Cayenne en poudre

- Huile d’olive

 

Préparation :


 

Dans un fait-tout, une cocotte ou une grande casserole, versez de l'huile d'olive . Éplucher et hacher grossièrement les oignons. Faire dorer dans l’huile de la cocotte. Ajouter les gousses d’ail. 

Remuer, attention à ne pas quitter le fait-tout des yeux car c'est une opération qui va relativement vite.

 - Évider les poivrons et les couper en petits morceaux puis versez les.

remuez 2 a 3 minutes et baisser le feu.

- Éplucher les courgettes et l’aubergine les couper en petits cubes,Ajoutez les dans la cocotte, remuez encore 2 à 3 minutes.

-Couvrez, et laissez cuire ainsi, à feu doux pendant 30 minutes. Vérifiez régulièrement votre préparation en remuant de temps en temps.

    

Mettre les tomates dans l’eau bouillante afin de pouvoir les éplucher. Les couper en quartiers et ajouter dans la cocotte. Celles-ci vont donner le jus.Saler, poivrer.

- Laisser mijoter doucement à couvert, et lorsque le tout est bien cuit, ajouter le piment selon votre goût.

moi j'ai ajouter des frites avec, les enfants en bien aimés délicieux!!

 


 

amicalez4cf61df68cc71


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ma douce,<br /> <br /> <br /> Je suis de retour.<br /> <br /> <br /> Encore une bonne recette, tu es une petite fée en cuisine.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien ma douce.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisous.<br />
Répondre
A
<br /> <br />  .j’espère que tu té bien reposée, je ne suis pas vraiment une fée en cuisine mé j'essaye de partagé avec vous quelque recette que je prépare. passe une belle journée.Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> nous on a pas chaud du tout en picardie c'est ciel  gris et pluie  bisous<br />
Répondre
F
<br /> j'adore la ratatouille et la fait ainsi bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> moi aussi je l'aime bien, surtout avec cette chaleur.Passe une belle soirée.bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog