Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-05-01T13:50:00+02:00

Gratin de chou-fleur

Publié par adila
 

 

Bonjour mes amies, voici une recette très bonne, mes enfants n'aime pas manger le chou-fleur, mes avec cette recette, il ne reste rien dans les assiettes.

 

Ingrédients:

-1 chou-fleur

- 2 pommes de terre

- 200gr de viande hachée

- 1C.à café de beurre

- Poivre noir-sel

- Fromage râpé

- 2 oeufs

Pour la sauce Béchamel:

 

-60gr de margarine

-60gr de farine

- 1/2 litre de lait

- 50gr de fromage blanc

- poivre noir-sel.

 

 

Préparation

1- Couper le chou-fleur en bouquets, éplucher la pomme de terre et découpez-la.

2-Dans une marmite, faire bouillir le chou-fleur et la pomme de terre dans de l'eau salée.

3-Après cuisson, égouttez-les puis moulez-les ensemble.

4- Préparer la sauce béchamel

5- Dans une poêle, faire revenir la viande hachée, le sel, le poivre noir et le beurre.

6- Dans un récipient, mélanger la viande, le chou-fleur et les deux oeufs.

7-Dans un plat beurré allant au four, verser le mélange puis mettredessus la quantité de béchamel, saupoudrer de fromage râpé.

8-Enfourner pendant 15 a 20mn.

 


 images

 

 

 

 

http://cassis.c.a.pic.centerblog.net/xh82pag5.gif

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
H
<br /> un très bon gratin et d'ailleurs toutesles recette sà vue d'oeil sont super gourmandes<br /> <br /> <br /> bises aux enfants<br /> <br /> <br /> et je vois que ta fille fait de beaux dessins Allah ibareq<br />
Répondre
E
<br /> Miam miam, en ce moment ma fille a la folie de la cuisine , je lui montrerait tes recettes<br />
Répondre
C
<br /> Merci pour cette recette! J'aime et les chou-fleurs et les gratins en tout genre, votre recette allie les deux et semble très facile à réaliser. En plus, ce n'est pas cher! <br /> <br /> <br /> Vraiment, merci<br /> <br /> <br /> Manon<br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui elle est facile la recette, merci de ton passage, je te souhaite une belle journée.Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ma douce,<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un merveilleux week-end, je t'envoie une pluie de bisous.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog