Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-02-23T12:31:00+01:00

le gateaux d'anniversaire

Publié par adila

c'est l'anniversaire de mon fils .il voulait un gâteau en forme de bob l'éponge, alors je me suis dit:  Rien n'est difficile, quant on aime son enfant on peux le réussir.

 bon! je ne dit pas que 100% reussi, hihihi! mais il a plu à mon fils.



 

J'ai utilisé comme base mon gâteau au chocolat fétiche le moelleux.

pour le moelleux au chocolat :

 

200 g de chocolat

1 verre d'huile

1 verre de lait

1 verre de sucre

la farine

4 ou 3 oeufs

Lorsque le gâteau est cuit (tester la cuisson avec un couteau dont la lame doit ressortir sèche)

 Démouler le gâteau lorsqu'il est froid.

-vous pouvez utilisé la pâte d'amande maison ou la pate a sucre pour le décore sons oublier le colorant.

Teindre le reste en jaune (colorant en poudre ou liquide) ajouter un peu de sucre glace si on utilise du colorant liquide car la pâte risque de coller.

 Réserver dans un film alimentaire.

 Prélever un peu de pâte blanche (une petite bille) et la teindre en marron avec du cacao amer.

 

Aplatir la pâte dans un film alimentaire (ou entre deux feuilles de papier sulfurisé. former ce qui sera l'intérieur de la bouche. Colorer une petite boulette de pâte en rouge pour former la langue.

 

Ensuite vous aurez besoin de bonbons, laissez travailler votre imagination.

 


 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
O
<br /> super joli résultata!<br />
Répondre
A
<br /> tres joli gateau<br />
Répondre
Z
<br /> Bravo, sympa ce gâteau !<br />
Répondre
M
<br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci, merci du fond du coeur mon amie.ahh! il été tout content défois avec le peux en peu rendre un enfant heureux.plein de bisous doux pour toi.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir ma douce,<br /> Un très joyeux anniversaire pour ton fils.<br /> Bravo, ton gâteau est très réussi, il a dû être content.<br /> Tu es une maman formidable.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous.<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog